samedi 9 février 2013

opération escargot en prévision




Merci à tous ceux qui sont venu hier soir pour la réunion du sauvetage de l’école

Très déçus du nombre total : 12 ; il faut encore être en alerte …

Rien n’est perdu, rien n’est gagné, il ne faut perdre espoir

Les points abordés ont été les suivants :

1-      Avec Denis FOLNY ,nous avons fait le Pot des anciens en décembre : 44 personnes présentes
2-      Nous avons toujours le soutien de m Masson et mme PRINTZ ainsi que m Weitten et mme Grommerch et récemment celui de mme Griesbeck
3-      On attendra le CDEN qui aura lieu le mercredi 20 ( en principe ) avant de ré-envoyer des courriers à tous afin de nous soutenir et de venir à l’opération escargot du mercredi 13 mars
4-      Tous les nouveaux membres de l’APE sont solidaires au sauvetage et se rallient à celui-ci car l’APE sert à récolter de l’argent pour les écoles mais aussi à la sauver si elle est en danger.
5-      Il reste 303. 87 euros des enveloppes des dons  , Laurent Videmont s’est proposé de faire le carrelage dans les escaliers de la cour d’école du primaire avec l’accord du maire, si il resterait de l’argent nous ferions alors un goûter, le goûter de la victoire nous l’espérons .
6-      L’opération escargot aura lieu seulement si l’école n’est pas sauvée. Nous avons voté autoroute à 8 voix contre 2 pour route et une personne ne savait pas  .
Elle se déroulera donc le mercredi 13 mars départ 13h30 sur le parking d’Hombourg-Budange pour se diriger par l’autoroute
Nous serons d’abord encadrés par la gendarmerie sur la route où nous devrons rouler à 50 km/h, ensuite sur l’autoroute par les CRS où nous devrons rouler à 70 km/h et sur Metz nous serons alors encadrés par la police où nous devrons rouler à 50 km/h. Nous resterons devant le batiment.
M La vaullée sera présent, Denis Folny aussi et j’espère d’autres membres de la mairie d’Hombourg-Budange ET SURTOUT M LE MAIRE, aussi j’inviterai toutes les personnes qui nous ont apportés leur soutien par courrier.
Nous serons de retour vers 16h 30, et nous irons boire un coup ...
On pourra faire un mixage dans les voitures si vous êtes d’accord, ce sera plus convivial.
Vous aurez aussi un circuit de notre trajet sur feuille pour le jour J.
vous pouvez mettre des commentaires sur ce blog ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire