jeudi 14 février 2013

notre école est sauvée

 
 
NOUS AVONS
GAGNE NOTRE COMBAT.

L’école primaire est sauvée , plus question de suppression de poste !

J’ai eu au téléphone l'inspecteur de circonscription cet après – midi qui m’a un peu mieux renseigné concernant toutes leurs réunions.

Il m’a dit que nous n’étions pas menacés …Il m’a assuré que les 3 postes seraient encore là à la rentrée !
Il ne faut pas que l’année prochaine nous descendions en dessous de 27 enfants d’effectifs en primaire pour être tranquille ;
Notre effectif en primaire serait de 36 élèves pour l’année 2013/2014.
DONC NOUS POUVONS DIRE A TOUS LES SCEPTIQUES , VOUS AVIEZ TORT !
J’ai demandé ce soir une lettre de confirmation à l'inspecteur pour être bien sûre .
J’ai vu m Le Maire qui m’a annoncé aussi avoir reçu aujourd’hui même un courrier de la sous – préfecture qui disait que nous serions tranquilles pour la rentrée 2013 .
Un pot de la victoire sera organisé sous peu...
Nous annulons l’OEG = opération escargot gauloise qui n’a plus lieu d’être
.

mercredi 13 février 2013

la tombola de la st valentin ... un succès !



Stella a pensé à faire cette tombola de la St Valentin  et c'est un succès ...

Nous avons 3/4 des parents et enfants qui ont joué le jeu et à notre grand plaisir pour renflouer nos comptes qui étaient plus que bas nous avons eu 1000 euros de bénéf...

Demain en fin de matinée, nous ramènerons les lot gagnants à nos petits vendeurs .

Les grilles incomplètes ont dû être complété entre elles. 

3 bons d'achats de 15 euros par classe seront distribués .

Une 60 aine de lots ont été gagnés.

Les gagnants des grilles auront une rose et du chocolat Jeff de Bruges.

UN GRAND GRAND MERCI 
A TOUS LES PARTICIPANTS

samedi 9 février 2013

opération escargot en prévision




Merci à tous ceux qui sont venu hier soir pour la réunion du sauvetage de l’école

Très déçus du nombre total : 12 ; il faut encore être en alerte …

Rien n’est perdu, rien n’est gagné, il ne faut perdre espoir

Les points abordés ont été les suivants :

1-      Avec Denis FOLNY ,nous avons fait le Pot des anciens en décembre : 44 personnes présentes
2-      Nous avons toujours le soutien de m Masson et mme PRINTZ ainsi que m Weitten et mme Grommerch et récemment celui de mme Griesbeck
3-      On attendra le CDEN qui aura lieu le mercredi 20 ( en principe ) avant de ré-envoyer des courriers à tous afin de nous soutenir et de venir à l’opération escargot du mercredi 13 mars
4-      Tous les nouveaux membres de l’APE sont solidaires au sauvetage et se rallient à celui-ci car l’APE sert à récolter de l’argent pour les écoles mais aussi à la sauver si elle est en danger.
5-      Il reste 303. 87 euros des enveloppes des dons  , Laurent Videmont s’est proposé de faire le carrelage dans les escaliers de la cour d’école du primaire avec l’accord du maire, si il resterait de l’argent nous ferions alors un goûter, le goûter de la victoire nous l’espérons .
6-      L’opération escargot aura lieu seulement si l’école n’est pas sauvée. Nous avons voté autoroute à 8 voix contre 2 pour route et une personne ne savait pas  .
Elle se déroulera donc le mercredi 13 mars départ 13h30 sur le parking d’Hombourg-Budange pour se diriger par l’autoroute
Nous serons d’abord encadrés par la gendarmerie sur la route où nous devrons rouler à 50 km/h, ensuite sur l’autoroute par les CRS où nous devrons rouler à 70 km/h et sur Metz nous serons alors encadrés par la police où nous devrons rouler à 50 km/h. Nous resterons devant le batiment.
M La vaullée sera présent, Denis Folny aussi et j’espère d’autres membres de la mairie d’Hombourg-Budange ET SURTOUT M LE MAIRE, aussi j’inviterai toutes les personnes qui nous ont apportés leur soutien par courrier.
Nous serons de retour vers 16h 30, et nous irons boire un coup ...
On pourra faire un mixage dans les voitures si vous êtes d’accord, ce sera plus convivial.
Vous aurez aussi un circuit de notre trajet sur feuille pour le jour J.
vous pouvez mettre des commentaires sur ce blog ...



lundi 4 février 2013

NOUVEAU COMITE APE HOMBOURG BUDANGE

Nouvelle équipe pour l'APE :


PRESIDENT : BENLAFQUIH Kamal ( papa de Ylann)

VICE- PRESIDENT :GOEDERT Stéphane ( papa de Cloé et Hugo)

TRESORIER : BOLOGNE Nathalie( maman d’Alexandra)

VICE -TRESORIER : ALBERT Christèle ( maman de Manon)

SECRETAIRE : BENLAFQUIH Blandine ( maman de Ylann)

VICE -SECRETAIRE :MACHURA Hélène ( maman de Mathias et Nathan )

ASSESSEURS :FISCHBACH Sylvie ( maman de Lena )

PITOIS Sophie ( maman de Coline)

MACHURA Christophe ( papa de Mathias et Nathan)

 ALBERT Christophe ( papa de Manon)

DE BRECK Jean-Marc ( papa de Sydney )

FRANCOIS Stella ( maman de Chloé )

RUGIERO Jean –Aimé ( papa de Eliette et Abel )

LAUNAIS Anne ( maman de Mathieu ) 

Première action  :tombola de la st Valentin 
Une grille de 14 cases , un gagnant par grille , 2 euros la case
Si c'est une femme qui gagne: des fleurs et si c'est un homme  :des chocolats 
Le meilleur élève vendeur de chaque classe aura une récompense.

Chaque parent aura un compte - rendu de nos réunions

MERCI

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ...