vendredi 15 mars 2013



Hier soir, nous avons fêté notre victoire; 
notre école est sauvée encore pour un an !!!!!



La rentrée prochaine ( sept 2013) ses effectifs seront les suivants : maternelle 20 élèves et primaire 36 élèves.

Nous n’hésiterons pas à refaire toutes nos démarches pour sauver notre école primaire si il le faut encore…m Landragin  a dit que c’était aux maires à s’entendre pour les années suivantes.  
Notre effectif ne doit pas descendre en dessous de 27 élèves.

Les futurs projets de rénovation pour l’école primaire sont : le carrelage dans les escaliers qui seront réalisés par la société Kro ( Laurent Videmont ) la main d’œuvre est bénévole et il reste 252.05 de GRAND LITIER sur 300 euros + 1.89 euros des 150 euros du SALON CL HAIR + 12.90 euros des 140 euros de DENIS FOLNY donc un total de : 266.84 euros des dons qui serviront à acheter la matière première , Paul – l’ouvrier communal – terminera le crépi sur le muret ainsi que la pose de nouvelles barrières vertes devant l’école.

J’avais écrit à :
*M le Président de la République , ministre de l’éducation ,mme Grommerch , m Weitten, mme Griesbeck, m Masson, mme Printz
Salon cl’hair, Semin, mme Mazzacavallo,
Maire de Algrange, Guénange, Luttange,  Thionville, Bousse, Rurange lès thionville
Et appelé la maire de Fixem mme DUTTA GUPTA

+*Inspection m Landragin et m Louvet : dans ce courrier, je ne les invitais pas mais remerciais de nous laisser notre école ouverte ...


Ce qui se sont excusés de ne pas venir sont les suivants soit par courrier ou par téléphone ou verbalement :
*ministre de l’éducation ,mme Grommerch , m Weitten, m Masson, mme Printz
Maire de Bousse et Thionville
Mmes Mazzacavallo et DUTTA GUPTA

Je tiens à remercier particulièrement m Lavaullée qui nous a soutenu tout au long de notre combat ainsi que notre maire, m le maire de Luttange, l’adjoint au maire de Metzervisse qui sont venus hier soir
 +
les mairies de Rurange, Bousse et Thionville qui ont affiché sur leur panneau électronique "non à la fermeture de l'école d'h-b"
+
et bien évidemment les parents d’élèves et élèves qui se sont déplacés au pot de ce soir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire